Sélectionner une page

Laurent Lefebvre, Responsable plan d’urgence et poursuite d’activité Caisse d’Epargne

Vivre sa formation de sophrologue à l’ISH

« Je me sens sophrologue vraiment quand jʼapplique les trois principe de base de la sophrologie, que sont le retour au corps, lʼactivation du positif, et puis le principe de réalité objective. »

La compétence dʼun sophrologue, cʼest dʼavoir cette approche centrée sur la personne…

Pour moi, après cette formation, la compétence dʼun sophrologue, cʼest dʼavoir cette approche centrée sur la personne de partir de là ou elle est, de tenir compte de son parcours de vie, de ce quʼelle est, de qui elle est, pour construire un accompagnement qui soit réellement adapté à sa demande.

Et cʼest pas forcément une compétence que jʼavais imaginé préalablement à cette formation, cʼest vraiment quelque chose que jʼai acquis ici à lʼISH, au travers de différents séminaires, notamment dʼécoute, de pédagogie, de créativité, des séminaires sur les émotions. Initialement je pensais quʼon serait beaucoup plus sur des techniques un peu standard, mais on a vraiment développer, toutes ces compétences qui permettent dʼêtre à lʼécoute et de se centrer sur la personne.

Du coup aujourdʼhui, dans le métier, je me sens sophrologue vraiment quand jʼapplique les trois principe de base de la sophrologie, que sont le retour au corps, lʼactivation du positif, et puis le principe de réalité objective. Pour moi cʼest vraiment les trois piliers de la sophrologie vrai, et elle est enseignée comme ça à lʼInstitut de Sophrologie Humaniste de Lille, et puis quand je rajoute ce chapeau supplémentaire cʼest le centrage sur la personne, cette dimension humaniste quʼon retourne ici, à lʼISH. Partir de là ou est la personne.

Témoignages de sophrologues formé.e.s à l’ISH

Crédit photo générique : Jessica Lewis provenant de Pexels