La deuxième année

La professionnalisation du sophrologue

168 heures validées par le Diplôme de Praticien en Sophrologie

Année de professionnalisation (168 heures)

La deuxième année permet d’approfondir les connaissances professionnelles et d’adapter la méthode et les techniques à des publics spécifiques dans les domaines qui touchent toutes les demandes en sophrologie : stress, émotions, sommeil…

Elle est également marquée par le stage de mise en situation professionnelle et sa soutenance en public, moment fort du sophrologue en devenir.

Elle est composée de sept séminaires de formation et d’évaluation des compétences professionnelles, aboutissant au diplôme de sophrologue de l’ISH.

Quatre domaines de compétences sont évalués :

  • Analyser la demande du client
  • Élaborer et définir un protocole de pratique
  • Animer la séance de sophrologie
  • Gérer les moyens professionnels

 

MISE EN SITUATION PROFESSIONNELLE

Chaque élève réalise une mise en situation professionnelle de 12 séances auprès d’un public choisi (en entreprise, en institution, à l’hôpital, …).

Cette mise en situation donne lieu à un rapport, travail d’analyse et de réflexion dans la perspective de professionnalisation.

Il fait l’objet d’une soutenance publique, qui est une mise en valeur du travail réalisé, des questions soulevées par ces expériences, un reflet de l’esprit de la formation que nous dispensons, ainsi que de notre niveau d’exigence.

En savoir plus

Treizième éminaire

L’écoute en sophrologie
Une écoute éduquée selon les principes de Rogers, empathie, congruence et bienveillance qui nous permet de “prendre de la distance” par rapport à nos propres représentations, émotions et croyances.

Quatorzième séminaire

Sophrologie et émotions
La sophrologie permet de se désidentifier de l’émotion, de la vivre pleinement et d’en prendre toutes les nuances et les messages. Deux jours plus une journée sur une thématiques à voir selon le groupe.

Quinzième séminaire

Sophrologie et stress
Un grand classique ! Une approche du stress dans ses enjeux biologiques, et comportementaux, ses effets sur la santé globale et l’approche sophrologique pour en limiter les effets. Deux jours plus une journée sur une thématiques à voir selon le groupe.

Seizième séminnaire

La pratique en cabinet
Un séminaire consacré à tous les aspect professionnel, de son « style » à ses compétences, jusqu’au suivi de la personne envoyée par un tiers.

Dix-septième séminaire

Sophrologie et sommeil
Un autre grand classique. Approche biologique et techniques adaptées à cette problématique. Deux jours plus une journée sur une thématiques à voir selon le groupe.

Dix-huitième séminaire

Les stades du développement de la personne
Méthode globale, la sophrologie s’adresse à tous les niveaux de la personne, à ce titre elle va aussi à la rencontre des différents stades de son développement, de l’enfant à l’adulte.

Dix-neuvième séminaire

Evaluation de fin de formation
N. B. Le stage est commencé avant ce séminaire et le rapport est nécessaire pour l’obtention de la validation.

Programme Promotion Octobre 2021 – à télécharger

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

Je souhaite rejoindre le cycle de professionnalisation

Déposez votre dossier dès maintenant afin d’obtenir les financements à temps