« La vie, c’est ce qui arrive quand on a d’autres projets » John Lennon
Septembre particulier. Dans cette période où nous faisons des projets de rentrée, cette année nous laisse singulièrement dans l’expectative. Un peu, oui si …., parfois oui mais…. Pas que notre imaginaire, nos envies, nos rêves soient absents mais le quotidien les tient en laisse, les bride.
Et malgré cela (ou à cause ?) l’envie de changement pointe. Remettre en route ses projets, changer d’orientation, expérimenter de nouveaux domaines, réinventer son quotidien. Oser autre chose. Nous sommes vie, nous sommes mouvement dit le philosophe Pierre Bertrand. Nous sentons qu’il est important de choisir la vie, ce qui est vivant en nous. Nous sentons que la peur est le meilleur moyen de nous couper de notre élan vital.
Ces derniers mois, ont été pour beaucoup d’entre nous, l’occasion de remettre de l’ordre, de faire des choix, de prendre des résolutions, de faire des projets. Chacun à sa mesure.
Pour ma part, est venue me titiller une envie de nouvelle formation. Et j’ai dû me poser la question : n’est ce qu’un rêve, ou, ai-je profondément envie de ce projet?
De fait le rêve existe depuis longtemps, et à ce jour il n’est pas en œuvre. Alors qu’est qui fait la différence entre un rêve et un projet ? ..........
Lire la suite.