06 78 05 39 76 sophrolille@gmail.com

L'institut

La formation au métier de sophrologue

La vocation première de l’I.S.H. est la formation et la professionnalisation de celles et ceux qui souhaitent faire de l’exercice de la sophrologie une activité professionnelle exclusive, ou qui désirent intégrer cet exercice dans le cadre d’une autre activité.

Artisan d’une professionnalisation, l’I.S.H. développe une pédagogie qui lie la théorie, l’expérience vécue et le pragmatisme.

Ses formateurs et formatrices, par ailleurs eux-mêmes praticiens inscrits dans une démarche quotidienne auprès de leurs clients et/ou intervenant en institutions, en entreprises, sont les garants de cet apport conceptuel nourri d’une pratique concrète.

La démarche formative de l’I.S.H., les échanges théoriques et d’expériences que suppose son enseignement, ainsi que sa pratique de la sophrologie développée par ses formateurs et par les étudiants formés en son sein ont permis d’établir les fondements de son expertise, une expertise qui continue au fil des promotions d’être interrogée et confortée.

Cette expertise, l’I.S.H. est à même de la proposer aux partenaires économiques et sociaux de la Région Nord Pas de Calais où elle s’inscrit.

En cohérence avec la nécessité de s’inscrire dans la réalité objective que demande sa démarche, l’ I.S.H. est aussi un lieu de pratique et d’expérimentation de la sophrologie.

L’Institut est ainsi ouvert à celles et ceux qui souhaitent vivre la sophrologie, à travers les cours hebdomadaires et/ou les ateliers thématiques où ils bénéficient de l’intervention des formateurs et des formatrices professionnels.

Lieux de pratiques, mais aussi d’échanges et de réflexions, ces ateliers alimentent le questionnement permanent qu’entretient l’Institut sur son enseignement de la sophrologie.