06 78 05 39 76 sophrolille@gmail.com

La post formation

Accompagner les élèves après la formation

Pour affirmer sa dimension professionnalisante, l’ISH a mis en place une structuration permettant d’accompagner les élèves vers leur insertion professionnelle dans le statut libéral, ou à l’intérieur des structures de travail auxquelles ils appartiennent déjà.

Les entrainements dirigés

Les élèves en formation participent à des pratiques animées par les sophrologues nouvellement certifiés, affirmant leur propre intégration de la méthode.

Ils peuvent ensuite affiner leur expérience de sophrologue dans des temps d’entraînement où, avec leurs pairs comme public, ils animent des séances, dans la limite de leurs compétences, avec l’appui et le retour de sophrologues déjà en exercice.

Les séances ont lieu dans le cadre de l’Institut.

Les séminaires de Spécialisations

Plusieurs séminaires d’approfondissement / spécialisation sont mis en place chaque année.

Ils sont animés par des praticiens expérimentés, issus de différents courants, choisis tant pour leurs compétences que pour leurs qualités pédagogiques, source d’une grande richesse dans la transmission d’une sophrologie adaptée :

  • Enfants et adolescents
  • Douleur
  • Entreprise
  • Burn out et acouphènes
  • Obstétrique
  • Sexologie
  • Sport

Voir l’Agenda 2017 et les Prochains modules.

Le Labo ISH

Sur la base du cumul d’expérience et d’analyse sur cette expérience, les diplômés participent à l’élaboration de réponses adaptées répondant aux thématiques qu’ils rencontrent dans la réalité où ils sont installés.

Ces réponses adaptées, ces protocoles de suivi thématisés, sont expérimentés dans le cadre d’un laboratoire ISH et aboutissent à des propositions concrètes adressées aux acteurs de la réalité régionale.

Ces expérimentations de terrain sont prises en charge, dans leur concrétisation, par les élèves diplômés de l’ISH ayant participé à leur création.

Les Lundis de l'ISH

Durant ces rencontres, les participants découvrent différentes couleurs de la sophrologie à travers la pratique de sophrologues en exercice, soit dans leur relation à l’un des quatre degrés du cycle réductif de la sophrologie, soit à travers la réalité de leur quotidien avec leurs clients.

Ces journées sont ouvertes aux élèves de deuxième année et aux sophrologues en exercice.

Programme et inscriptions

Calendrier des évènements et de la Post-formation