UNE FORMATION BILANGUE POUR DEVENIR SOPHROLOGUE

Le CEAS Paris et la Sophrology Academy à Ashford, la première école de Sophrologie d’Angleterre, ont ouvert en septembre 2015 leur première formation bilangue, une exclusivité mondiale.

Public : La formation s’adresse à toute personne ayant validé son cycle complet de formation au métier de sophrologue ou qui est en cours de formation au CEAS. Le stagiaire anglophone peut compléter son cursus de sophrologue francophone par un cursus en anglais de 8 jours présentiels selon le calendrier.

 

Depuis 2022, dans le contexte contraignant de la Covid et du post-Brexit, le CEAS propose de suivre les cours en Anglais sur Paris. Il est également possible de suivre en distanciel synchrone la formation.

A l’issue du cursus et sous réserve d’évaluations satisfaisantes, un certificat de Sophrologue Bilangue est établi par le CEAS.

OBJECTIF PEDAGOGIQUE : Les cours permettent la formation de sophrologues capables d’intervenir dans des contextes réellement internationaux.

L’EQUIPE PEDAGOGIQUE : Tous les formateurs ont été formés au CEAS puis par la Sophrology Academy à la pratique de la méthode sophrologique en langue anglaise.

Tous les détails sont sur le lien : https://www.sophrologie-ceas.org/la-formation-bilangue/

Le calendrier prochain : https://www.sophrologie-ceas.org/wp-content/uploads/2022/04/Bilingual-Programme-2023-V2.pdf

Les inscriptions sont ouvertes et les places limitées, contactez-nous dès à présent pour obtenir le programme détaillé :

CEAS – 00 33 1 42 08 56 01 – contact@sophrologie-ceas.org / www.sophrologie-ceas.org

Date limite d’inscription : 31/01/2023

 

Axèle et Véronique témoignent 

« Chaque culture a son mode de pensée, je souhaitais découvrir la sophrologie sous tous ses angles, et notamment à̀ travers la langue anglaise. Découvrir le champ lexical employé́,  réfléchir sur les mots utilisés. En France, le terpnos logos est riche, poétique tandis que le terpnos en Angleterre est factuel, court et « straight to the point ». Une autre motivation pour suivre ce cursus a été  l’aspect international de cette formation. Ce diplôme me permet de travailler dans le monde entier avec des anglophones, des expatriés ou tout autre nationalité́ sans difficultés. »

« Aujourd’hui, il existe très peu de pratiques faites par des sophrologues bilingues, ce qui est un réel avantage sur le marché́ de la sophrologie. Être en mesure de pratiquer la sophrologie en anglais ouvre bien les possibles au niveau de la clientèle, et de la zone géographique. Plus encore si l’on ajoute des spécialités à nos profils ! »